La coopérative spécialiste de la tomate et de la fraise Savéol investit plus d’un million d’euros afin d’étendre sa gamme d’emballages carton 100 % recyclables. Pour cette campagne 2021, elle va conditionner sa gamme de tomates cultivées Sans Pesticides et sa fraise label Rouge dans des barquettes 100 % carton, certifié FSC®, issu de forêts gérées durablement. Ces dernières sont 100 % recyclables.
L’entreprise marseillaise Color Foods lance pour la première fois en grande distribution des amandes 100% françaises. Elles font partie de la gamme « Origine France » développée au sein de la marque Les Fadas de fruits secs.
Après la Gariguette, la Ciflorette, et la Charlotte, les trois variétés de fraises label Rouge, voici la Mariguette. Cela fait dix ans qu’une nouvelle variété n’était pas entrée au cahier des charges label Rouge.
Alors que les négociations commerciales entre la grande distribution et les industriels de l’agroalimentaire se terminent dans quelques jours, les organisations de producteurs (OP) de tomates destinées à la transformation (Apaaf - Gard, Apto-2 - Vaucluse, Terres du sud Fruits et Légumes - Lot-et-Garonne et Valsoleil - Drôme) lancent un cri d’alerte.
Une visioconférence sur la punaise diabolique et les autres punaises est prévue le jeudi 25 mars. « Ce webinaire fera un panorama des espèces de punaises causant des dégâts en arboriculture, avec un focus sur la punaise diabolique Halyomorpha halys . »
Après les feuilles d’épinards La Nouvelle Agriculture ® en 2019 , les maraîchers du groupement Val Nantais ont lancé officiellement les feuilles de mâche La Nouvelle Agriculture ® , mi-février.
T&G Global lance Poppi™, une nouvelle pomme à maturation précoce qui sera l’une des premières pommes de Nouvelle-Zélande de la saison 2021 à arriver sur les principaux marchés asiatiques.
Vous souhaitez obtenir l’agrément « Vergers écoresponsables » pour la récolte 2021 et rejoindre les 1.293 pomiculteurs et 254 stations de conditionnement déjà engagés ? C’est le moment ! Pour cela, vous devez adhérer à l’association nationale pommes poires ( ANPP ) pour la campagne 2020/2021 avant le 10 mars prochain, soit au début du cycle végétatif de la récolte 2021.
En raison de la crise sanitaire, le medFEL, rendez-vous de la filière Fruits et Légumes en Occitanie, fait évoluer son format et crée Les Mardis de medFEL : des rendez-vous en ligne qui permettront de communiquer aux bonnes dates les prévisions européennes de récoltes de fruits et légumes d’été.
L’UIPP lance dès aujourd’hui, le 16 février, sa première campagne de communication grand public. Objectif annoncé par l’union des industries de la protection des plantes : mieux faire connaître leur secteur et souligner leur rôle dans la chaîne d’approvisionnement des consommateurs en « fournissant à toutes les agricultures des solutions de protection des plantes sûres et innovantes ».