Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Outre-mer

La banane de Guadeloupe & Martinique en campagne jusqu’au 24 mai

Un slogan efficace :  « La banane française et fière de l’être ». Photo : La banane de Guadeloupe & Martinique
Un slogan efficace : « La banane française et fière de l’être ». Photo : La banane de Guadeloupe & Martinique

Du 9 au 24 mai 2022, la banane française affichera ses couleurs tricolores sur les Abribus et en grand format, en régions et à Paris Île-de-France.

En 2021, la banane de Guadeloupe & Martinique avait lancé une campagne qui rappelait l’ensemble des atouts de la filière : origine France, agroécologie, biodiversité. Cette année, dans le prolongement de la campagne précédente, la banane de Guadeloupe & Martinique a choisi de revendiquer son origine France. La souveraineté alimentaire concerne aussi l’outre-mer.

« En donnant à cette campagne un ancrage tricolore et allégé qui fait la part belle à la banane, en évoquant subtilement des symboles français, nous mettons la banane au même niveau que d’autres produits qui font la fierté de la France comme le fromage, le vin ou encore la célèbre baguette... L’idée étant que la banane de Guadeloupe & Martinique fasse entièrement partie du patrimoine français », explique Alban Pénicaut, directeur de la création de l’agence Brainsonic.

Cette campagne se décline en deux illustrations : un homme ou une femme portent avec fierté sous leur bras comme une « baguette », une banane Française. Une accroche symbolique rappelle :  « La banane française et fière de l’être ».

« Cette nouvelle campagne nous l’avons voulu originale, sortant un peu des sentiers battus. Malgré son ton léger, elle véhicule des messages forts et a pour objectif de clamer notre origine française.» précise Audrey Ktourza - chef de groupe Marketing de l’Union des Groupements de Producteurs de Bananes de Guadeloupe & Martinique.

Déploiement de la campagne du 9 au 24 mai 2022, une semaine par ville : Le Havre - Amiens - Angers - Paris Île-de-France - Bordeaux - Brest - Caen - Lyon - Nantes - Orléans - Rennes - Rouen - Tours - Le Mans.

La campagne sera également relayée sur les réseaux sociaux.

Ajouter un commentaire