Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

​Coronavirus

Italie : 6 exploitations sur 10 manquent de trésorerie

Publié le 20/04/2020 par Bérengère Bosi dans
Adobe : 207379493 - Près de 60% des exploitations agricoles italiennes manquent de trésorerie, selon la Coldiretti.Photo : Jakub Krechowicz/Adobe stock

L’épidémie de coronavirus met en difficulté les exploitations agricoles italiennes. 57% d’entre elles manquent de trésorerie, annonce le syndicat italien Coldiretti dans un communiqué du 20 avril.
 
La crise mondiale liée à l’épidémie de coronavirus a engendré un ralentissement de l’activité agricole en Italie. La fermeture de la restauration hors domicile, les difficultés à exporter ou encore le manque de main-d’œuvre ont largement handicapé les exploitations agricoles.
Les pertes financières varient en fonction des activités. La première impactée est, évidemment, l’agritourisme, largement développé en Italie. Ainsi, les 23 000 exploitations qui accueillent des touristes à la ferme sont actuellement closes.
Les exploitations qui produisent pour l’exportation sont également largement touchées : 70% des commandes ont été annulées. Le secteur du vin est particulièrement impacté.
D’autres filières sont également en difficulté, affirme la Coldiretti, qui cite notamment la filière fruits et légumes.

Ajouter un commentaire