Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Légumes en conserve et surgelés

Cyrille Auguste, nouveau président d’Unilet

Cyrille Auguste succède à Olivier Morel à la présidence d'Unilet. Photo : Unilet
Cyrille Auguste succède à Olivier Morel à la présidence d'Unilet. Photo : Unilet

Cyrille Auguste, directeur général de la division des produits de longue conservation de Bonduelle Europe Long Life, vient d’être élu président de l’Union nationale interprofessionnelle des légumes transformés (Unilet). Il succède à Olivier Morel qui exerçait ce mandat depuis 2020.

Diplômé de l’École supérieure de commerce de Reims et âgé de 47 ans, il a travaillé plus de 25 ans au service du développement de groupes agroalimentaires français, avec une forte dimension internationale, notamment chez Danone, en France et à l’international, dans des fonctions commerciales, marketing et direction générale (Espagne, États-Unis, Portugal, Italie). Il a rejoint le groupe Bonduelle en 2018.

Le nouveau président d’Unilet conduira l’Interprofession en collaboration avec deux vice-présidents : Jean-Claude Orhan, au nom du Collège des producteurs - Cénaldi, et Christophe Basile, pour le Collège des transformateurs - Fiac. 
  
Cyrille Auguste explique ses objectifs à la tête de la filière :

« Je vais poursuivre le travail engagé par mon prédécesseur Olivier Morel pour assurer l’avenir de notre filière et porter la voix des professionnels, aussi bien auprès de nos partenaires institutionnels que des acteurs de la société civile. Aujourd’hui, nos priorités consistent à tout mettre en œuvre pour reconstruire la valeur de nos légumes afin de préserver la filière et son réseau d’agriculteurs en France, et pour structurer et concrétiser sur le terrain la démarche de responsabilité sociétale que les professionnels ont élaborée. Notre filière doit en effet pouvoir continuer à assumer son rôle essentiel quant à la souveraineté alimentaire du pays et participer à l’équilibre alimentaire et la décarbonation des assiettes des Français, avec des produits de qualité au juste prix ! C’est pourquoi nous avons élaboré 8 propositions concrètes, répertoriées dans le Manifeste que nous venons de lancer, adressée aux Pouvoirs publics et aux élus afin qu’ils se mobilisent à nos côtés. »

Ajouter un commentaire