Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Start-up

Candidatez à la 4e édition du concours Vegepolys Valley

Publié le 22/10/2019 par Olivier Lévêque dans
Le pôle de compétitivité Vegepolys Valley lance la 4e édition de son concours dédié aux start-up qui innovent dans le domaine du végétal. Photo : DR
Le pôle de compétitivité Vegepolys Valley lance la 4e édition de son concours dédié aux start-up qui innovent dans le domaine du végétal. Photo : DR

Le pôle de compétitivité Vegepolys Valley lance la 4e édition de son concours dédié aux start-up qui innovent dans le domaine du végétal. À la clé, cinq prix remis le 6 décembre et des dotations de 10 000 à 15 000 € assorties d’un accompagnement opérationnel et stratégique. Les jeunes entreprises françaises (de moins de 18 mois ou en cours de création) peuvent déposer leur candidature en ligne, jusqu’au 17 novembre, à minuit.
 
Parmi les thématiques que ces start-up sont invitées à explorer en priorité : les nouvelles technologies pour les productions végétales (produits ou services utilisant les nouvelles technologies au service d’une production végétale plus performante et plus respectueuse de l’environnement) et le végétal urbain (produits ou services pour la production de végétaux alimentaires ou le développement de végétaux en ville). Cette édition coïncidant avec la mise en place du nouveau pôle, l’axe « nutrition, prévention, santé, bien-être, cosmétique », sera mis en valeur à travers la remise d’un prix Nutrition-Prévention-Santé (développement d’ingrédients ou produits nutritionnels d’origine végétale à visée prévention-santé ou services associés).

L’appel à candidatures est également ouvert aux porteurs de projets positionnés sur l’ensemble des axes d’innovation du pôle : innovation variétale et performance des semences et des plants, santé du végétal (diagnostic phytosanitaire, solutions de biocontrôle et biostimulants), végétal pour l’alimentation humaine et animale, agromatériaux et biotransformation du végétal.

L’an dernier, 32 dossiers avaient été étudiés et cinq start-up récompensées pour leurs innovations préparant la production végétale de demain.

Ajouter un commentaire