Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Emballage

Un sachet recyclable composé à 60% de papier kraft pour Les Crudettes

Publié le 15/06/2022 par Sabrina Beaudoin dans
Le nouveau sachet sera disponible dans plusieurs références (mâche, jeunes pousses, roquette et mesclun). Photo : Les Crudettes
Le nouveau sachet sera disponible dans plusieurs références (mâche, jeunes pousses, roquette et mesclun). Photo : Les Crudettes

Les Crudettes, pôle végétal du groupe LSDH, basée à Châteauneuf-sur-Loire dans le Loiret, a fait le choix du papier et de la transparence.
En effet, à partir du 15 juin, six références (mâche 100g, maxi mâche 175g, jeunes pousses 100g, mâche-roquette 100g, roquette 100g et mesclun 100g) seront emballées dans un sachet recyclable en papier kraft.
 
Composé à 60% de papier kraft, le sachet présente une large fenêtre transparente en facing, critère essentiel pour les consommateurs qui souhaitent s’assurer de la fraîcheur du produit.
 

« Avec ce nouveau sachet en papier kraft, nous accompagnons le changement et apportons au rayon salades une innovation pour mieux répondre aux attentes des consommateurs », indique Dominique Duprat, directeur général du pôle végétal LSDH.

 
Grâce à ce nouvel emballage, l'entreprise vise une réduction de 50 % de plastique par rapport au sachet classique. Cette gamme prend la suite du premier sachet papier de salade, lancé en septembre 2021, véritable innovation de rupture dans le rayon de la 4e gamme, récompensée par trois oscars de l’emballage ainsi que par les Trophées de l’Innovation LSA.
 

« En 2008, LSDH lançait la première bouteille de lait sans opercule, une révolution à l’époque et, en 2021, la seule bouteille plastique recyclée du marché ainsi qu’un premier sachet de salade en papier. Ces innovations font de nous des précurseurs et mettent en valeur le savoir-faire de nos équipes et de l’ensemble des partenaires à nos côtés dans notre transition environnementale », précise Emmanuel Vasseneix, président-directeur général du groupe LSDH.

 

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire