Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Relevés de prix et d’origine sur les fruits

Prix bas: qui sera le prochain distributeur épinglé ?

Après un hiver et un printemps difficile du fait de la météo et d'un contexte économiquement défavorable, certaines enseignes n'ont pas de scrupules et mènent une véritable guerre des prix sur les fruits.
Après un hiver et un printemps difficile du fait de la météo et d'un contexte économiquement défavorable, certaines enseignes n'ont pas de scrupules et mènent une véritable guerre des prix sur les fruits. Photo: Anna Hull/Fotolia

Après le prix du plus mauvais distributeur décerné à Leader Price par Légumes de France début juin, y aura t'il un palmarès pour les fruits ?

Tension sur les marchés

Vendredi dernier, la fédération nationale des producteurs de fruits tire la sonnette d’alarme :

"Depuis quelques jours, nous constatons une grande tension sur les marchés. Pour des raisons auxquelles les producteurs sont étrangers, la concurrence entre enseignes fait rage à nouveau.

Malgré des niveaux de production peu élevés, on demande à la production d’assumer la guerre des prix, et cela n’est pas acceptable !"

Alors que la production française bat son plein depuis plusieurs semaine, la présence massive de produits importés dans certaines enseignes montre le mépris total du patriotisme économique pourtant si souvent affiché.

Promotions abusives

La FNPFruits attire l’attention des responsables de la grande distribution française, et des grossistes, sur le fait que les producteurs de fruits n’accepteront pas de faire les frais de ces opérations.

"Déjà cette semaine, des opérations de promotion comme des pêches blanches, Calibre B à 1,49 €/kg, prix de vente consommateur, sont pratiquées. Connaissant le coût de revient du produit, ce type de promotion est déjà une vente à perte et ça, nous ne pouvons pas l’accepter!"

Dans les prochaines semaines, les producteurs de la fédération resteront donc aux aguets en poursuivant leurs relevés de prix et d’origine dans l’ensemble des enseignes.
 

Ajouter un commentaire