Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Équipement

Symaga dévoile un nouveau silo pour un stockage qualitatif et sécurisé

Publié le 31/05/2023 par Thomas Francoual 2 dans
Des silos pour stocker et préserver les qualités des légumes avant leur commercialisation. Photo : Legumbres Pedro
Des silos pour stocker et préserver les qualités des légumes avant leur commercialisation. Photo : Legumbres Pedro

L’équipementier agricole Symaga prévoit la mise en service de 4 nouveaux silos à trémie. Répondant au nom de code SCX0460/08T45, ce dernier modèle présente des améliorations qui retiendront l’intérêt des producteurs.

L’entreprise madrilène, spécialisée dans la construction et la vente de silos de stockage, a signé la vente de ces 4 unités auprès de la société Legumbres Pedro basée à Cadiz.

Des caractéristiques pour garantir fraîcheur et qualité du stockage

« Stocker et préserver les qualités des légumes avant leur commercialisation » est l’unique but de Symaga, explique la chargée de marketing Ana Escadilla. Et ce modèle de nouvelle génération est conçu pour renforcer cette garantie.

Le toit est composé d’un mécanisme de panneaux et volets déflecteurs pensés pour améliorer la circulation de l’air et donc l’aération des produits stockés, tout en empêchant toute entrée d’eau, de neige et même d’humidité.

D’après la firme espagnole, ce système permet de diminuer le phénomène d’auto-échauffement ainsi que l’accumulation de poussière dans le silo au fur et à mesure du stockage.

Les cylindres sont équipés de capteurs numériques pour alerter lorsque le niveau minimal ou maximal de stockage est atteint. Mais ils peuvent aussi prévenir d’une variation du volume… Leur sensibilité est réglable, pour rester efficace selon le type de produit abrité, légumes ou grain par exemple.

Pour l’heure, ces modèles SCX0460 et 08T45 sont inaugurés par Legumbres Pedro et seront testés plusieurs mois à l’usine d’Alcalá de los Gazules, en plein coeur d’une Andalousie réputée pour ses températures élevées. En cas de satisfaction notable, ces nouveaux silos à trémies pourraient attirer bon nombre d’Agriculteurs en France comme à l’international, et peut-être solliciter la force de vente de la multinationale Symaga, déjà présente dans 145 pays.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire