Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Mooc

Se former en ligne gratuitement pendant le confinement

Publié le 20/04/2020 par Caroline EVEN
Des initiatives apparaissent pour se former en ligne pendant le confinement. Photo : Foxyburrow/Adobe stock
Des initiatives apparaissent pour se former en ligne pendant le confinement. Photo : Foxyburrow/Adobe stock

Le 16 avril dernier, Syngenta a lancé sa « E-académie : viser zéro impact » destinée aux agriculteurs et mettant en avant des pratiques autour de l’agriculture durable.

« Formez-vous gratuitement à votre rythme et en toute liberté. Chaque sujet est traité à travers trois à cinq modules interactifs. Ils permettent à travers des vidéos et des exercices ludiques de 15 à 30 minutes de comprendre les enjeux, la réglementation et d’aborder des solutions pratiques pour viser zéro impact », souligne l’entreprise.
Trois parcours sont proposés autour de la gestion du fond de cuve du pulvérisateur, la maîtrise de la dérive et le désherbage en zone à « enjeu eau ». Pour en savoir plus, suivez ce lien.

Mooc abeilles et environnement

Pendant cette période de confinement, l’Inrae propose également de se changer les idées en suivant le Mooc abeilles et environnement, accessible gratuitement sur la plateforme Fun Mooc. Il s’adresse à tous les publics : étudiant, agriculteur, apiculteur… Cette formation, qui a obtenu un financement FranceAgriMer, a mobilisé de nombreux partenaires dont Agreenium et l’Itsap-Institut de l’abeille.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire