Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Evènement

Les temps forts du Sival 2018 à ne pas louper

La 32e édition du Sival sera notamment marquée par le nouvel événement Fruit 2050.
La 32e édition du Sival sera notamment marquée par le nouvel événement Fruit 2050.

Le Salon des productions végétales spécialisées (Sival) ouvrira ses portes à Angers, du 16 au 18 janvier 2018, événement phare de la Plants Week, sur le thème "Connectez-vous aux productions de demain". Cette 32e édition sera marquée par deux grandes nouveautés : la création d’une surface extérieure couverte de 900 m², pour répondre à l’augmentation du nombre d’exposants ; et le lancement du nouvel événement Fruit 2050, grand rendez-vous dédié aux professionnels de la filière fruits en Europe, composé de trois temps forts :

  • le Végépolys - GIS Fruits Symposium, mardi 16 janvier après-midi : Symposium sur le thème "Le verger, un atout pour l’environnement ?".
  • le Débat citoyen, organisé par Interfel mardi 16 à 19 h aux Greniers Saint-Jean et ouvert au grand public sur l'alimentation et l'environnement.
  • et le Fruit Production Forum (CTIFL), mercredi 17 janvier de 9h30 à 12h30, sur le sujet : Pomme, comment produire différemment demain pour répondre aux attentes du marché ?

 
Le Sival c’est aussi deux concours plébiscités :

  • Le Concours Sival Innovation qui récompense chaque année les entreprises innovantes de la production du végétal spécialisé.
  • Le Concours Agreen Startup, véritable marathon de l’innovation : 48h pour favoriser  l’intelligence collective au service de l’agriculture de demain et passer de l’idée à la réalité.

Sans oublier les nombreuses conférences, notamment :

  • Bio technique : Vergers-maraîchers et microfermes maraîchères biologiques, des opportunités pour les porteurs de projets ? organisé par la Chambre d’Agriculture des Pays de- Loire (16 janvier, 14 h 30 - 16 h 30)
  • Les entretiens Techniques du Ctifl sur le désherbage des cultures légumières (17 janvier, 9 h 30 - 12 h 30)
  • Quoi de neuf en protection des cultures légumières ? Par Légumes de France (17 janvier, 14h – 17h)

Comme d'habitude, le programme et le badge sont gratuits sur le site www.sival-angers.com. Tenez-vous informés en continu sur Twitter via @sival_angers et le hashtag #sival18 ainsi que sur Facebook.

 
 

Ajouter un commentaire