Le premier « Plant Event by Vegepolys » se déroulera les 7 et 8 novembre 2018

Vegepolys organise le premier "Plant Event" à Angers. Photo : Vegepolys
L’événement, tenu à Terra Botanica, débutera par une soirée dédiée à la prospective. Le lendemain sera consacré aux compétences et aux métiers avec la restitution de l’étude focus menée durant ce printemps.
La récente assemblée générale de Vegepolys a fait un retour sur les temps forts de 2017, exprimant sa satisfaction d’avoir passé le cap des 500 projets labellisés depuis son lancement en 2005. De plus, une base solide est désormais installée pour des démarches de co-innovation avec le consommateur. Elle s’appuie sur son Living lab Végéconso qui a permis de former une communauté de consommateurs orientée vers le végétal de demain (alimentaire et ornemental).
 

Deux chantiers majeurs en 2018

Un axe fort de l’action végépolytaine est le réseautage via l’Association française des pôles de compétitivité et le club Sully des pôles de l’agrifood, tout comme à l’international dans le Plant InterCluster (PIC) ou Natureef. La lisibilité est renforcée par l’obtention pour la deuxième fois du label Gold européen mesurant le niveau de performance et de gouvernance. Afin de préparer la phase IV des pôles de compétitivité souhaitée par le gouvernement, un travail de réflexion est engagé sur les attentes des adhérents. Autre chantier, l’intégration des activités végétales du Pôle agronomique Ouest (PAO) entraînera la création d’une unité précompétitive au sein de la direction innovation de Vegepolys. « Au final, Vegepolys sera ce que vous en ferez », argumentait le président Yves Gidoin en s’adressant aux adhérents.

Vie de filière

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15