Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Serres

Le groupe CMF annonce une progression de 25%

Publié le 23/11/2021 par Olivier Lévêque dans
La nouvelle gamme « GreenPush » est un succès commercial dont le groupe CMF se félicite. Photo CMF
La nouvelle gamme « GreenPush » est un succès commercial dont le groupe CMF se félicite. Photo CMF

Après une décélération due à la crise sanitaire, l’activité est revenue à la normale annonce le constructeur de serres CMF dont le siège est à Varades (Loire-Atlantique), qui indique un chiffre d'affaires de 38 M d’euros au 31 mars 2021. Une hausse de 25 points par rapport à l’exercice précédent impacté par l’arrêt des chantiers lors du premier confinement, précise Renaud Josse, président du groupe qui emploie 200 personnes. Cette reprise est tirée en grande partie grâce à la construction de jardineries, cœur de métier de CMF et la nouvelle gamme « GreenPush », serre plastique adaptée aux grandes dimensions avec un climat régulé, "particulièrement plébiscitée l’année passée par les maraîchers" note le groupe. La stratégie nationale de développement s’appuie également sur l’agriculture urbaine, et la construction de bâtiments bioclimatiques vitrés. Au niveau international, après l’arrêt des projets dû à l’incapacité de voyager, CMF espère redéployer ses équipes sur les continents asiatique et américain.

Cette nouvelle dynamique positive et le soutien de France Relance dans le cadre du programme Industrie du futur, incite le groupe à investir plus d’1,2 M d’euros cette année pour réaliser ses ambitions. L’entreprise a revu son organisation en mettant en place des recrutements régionaux sur toute la France, pour tenter de réduire la pénurie de main-d’œuvre sur le siège de Varades.

« Nous avons ainsi décidé de régionaliser, dans un premier temps, nos équipes structures en recrutant localement pour nos chantiers nationaux 11 équipes structures réparties sur l’ensemble du territoire. Sur le même principe, les conducteurs de travaux ne sont plus forcément basés au siège de Varades : 2 équipes sont situées dorénavant en vallée du Rhône, une en région parisienne et 3 dans l’Ouest », explique Véronique Bugeat, la directrice des ressources humaines.

Le groupe CMF, qui fêtera en 2022 ses 60 ans, propose ainsi plus d’une dizaine de postes tous services confondus.

Ajouter un commentaire