Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Événement

Le Congrès Mondial de la Bio du 6 au 10 septembre à Rennes

Publié le 03/09/2021 par Danielle Bodiou dans
La 20e édition du Congrès Mondial de la Bio se tiendra à Rennes du 6 au 10 septembre 2021. Photo DR
La 20e édition du Congrès Mondial de la Bio se tiendra à Rennes du 6 au 10 septembre 2021. Photo DR

La 20e édition du Congrès Mondial de la Bio (Organic World Congress – OWC), qui avait été annulée en 2020 en raison de la crise sanitaire, se tiendra du 6 au 10 septembre 2021 à Rennes, au Couvent des Jacobins. L’événement international, qui se déroule pour la première fois en France, aura pour thématique " De ses racines, la bio inspire la vie " , et devrait réunir 2.400 acteurs (dont 500 en présentiel) du secteur biologique, agriculteurs, chercheurs et citoyens. Il abordera les questions relatives à la résilience, la transformation de la société, la régénération des écosystèmes, la santé et la souveraineté alimentaire.

« Le Congrès Mondial de la Bio offre un moment d’inspiration, de partage et de construction tant aux spécialistes de l’agriculture biologique qu’aux personnes et aux structures en transition écologique. L’objectif est d’inspirer des changements positifs par l’échange de connaissances et de progresser ensemble vers la construction de solutions durables pour un meilleur avenir pour tous », annoncent les organisateurs.

Plus de 450 interventions

Les organisateurs s’engagent à maintenir cette édition du Congrès Mondial de la Bio de manière sûre et inclusive. À cette fin, l’OWC2021 sera un événement à la fois physique et virtuel comprenant plus de 450 interventions.

Les sessions plénières du congrès seront complétées par six forums de conférence qui auront lieu du 8 au 10 septembre 2021 :
-forum du leadership, discuter et façonner l’avenir du mouvement organique ;
-forum des agriculteurs et des conseillers: partager les connaissances et les initiatives ;
-forum scientifique, présenter la recherche sur le secteur biologique ;
-forum sur la chaîne d'approvisionnement et de valeur, partagez des expériences inspirantes et répondez aux préoccupations des professionnels ;
-forum sur la culture et l'éducation, discuter des fondements philosophiques et de la gestion des connaissances du mouvement organique ;
-forum des parties prenantes, promouvoir une approche multi-acteurs pour les systèmes alimentaires biologiques.

Retrouvez le programme complet en présentiel du Congrès ici .

Ajouter un commentaire