
Station
La Morinière officialise son rattachement au CTIFL

Lors de la journée technique de La Morinière du 23 juin dernier, intitulée « Le verger pro en transition », en présence de 350 professionnels de la filière pommes-poires, le CTIFL a officialisé l’intégration de la station dans son réseau. Ludovic Guinard, directeur général délégué du CTIFL, Daniel Sauvaitre, président de l’ANPP (Association nationale pommes poires) et Pascal Clavier, trésorier de la FNPF (Fédération nationale des producteurs de fruits) et administrateur CTIFL ont rappelé l’importance de l’intégration de La Morinière (65 ha, dont 36 ha de verger, en pommes, poires et petits fruits rouges) en tant qu’action engagée au service de la filière des fruits et légumes.
Selon Jacques Rouchaussé, président du CTIFL :
« Le centre La Morinière est désormais un centre CTIFL à part entière dont le maintien est indispensable à la filière. Aujourd’hui, nous avons plusieurs centres et nous sommes partenaires avec les stations d’expérimentation. Cette coconstruction est primordiale en France, c’est le reflet de ce que nous pouvons apporter en matière de solutions auprès des producteurs. Ensemble, nous devons construire notre avenir. Ensemble, nous devons être réactifs et répondre aux attentes des producteurs et des consommateurs. »
En rejoignant les quatre centres opérationnels du CTIFL basés à Saint-Rémy-de-Provence (13), Balandran (30), Lanxade (24) et Carquefou (44), La Morinière est venue renforcer en Centre-Val de Loire la lisibilité des actions engagées par le CTIFL en régions et permettra de nouer des relations plus proches avec les acteurs locaux et la Région, d'après les acteurs.



Ajouter un commentaire