Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Vente directe

La Fnab et la Confédération paysanne proposent des alternatives aux marchés de plein air

Différentes plateformes de vente et d’achat en ligne ont été recensées par la Fnab et la Confédération paysanne. Photo : rh2010/Adobe stock
Différentes plateformes de vente et d’achat en ligne ont été recensées par la Fnab et la Confédération paysanne. Photo : rh2010/Adobe stock

Le 26 mars dernier, alors que le Gouvernement n’avait pas encore validé le protocole sanitaire pour rouvrir les marchés locaux, la Fnab et la Confédération paysanne ont annoncé s’associer « pour diffuser au maximum les alternatives fiables sur le plan sanitaire aux marchés de plein air ».

Elles ont regroupé dans un document plusieurs initiatives locales comme une épicerie ambulante dans l’Aude et un drive en Meurthe-et-Moselle. Pour toutes les découvrir, suivez ce lien.

Les deux organismes ont également recensé différentes plateformes pour vendre et acheter en ligne, sans logistique de livraison.
Pour les consulter, suivez ce lien.   

Ces deux outils seront mis à jour régulièrement.

La Fnab et la Confédération paysanne ont enfin lancé un appel aux acteurs publics de proximité : « Les collectivités disposent de moyens logistiques comme les transports scolaires, ou des bâtiments publics vides qu’ils pourraient mettre à disposition des groupes de paysans pour faciliter la livraison sur des points fixes ou carrément à domicile. »
 

Ajouter un commentaire