Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

AG de La Tapy

Jérôme Chabert succède à Gilles Tabardon

 Jérôme Chabert, notamment président de la Sica des Bories, succède à Gilles Tabardon à la présidence de la station.
Jérôme Chabert (à d.), notamment président de la Sica des Bories, succède à Gilles Tabardon à la présidence de La Tapy.

Le domaine expérimental La Tapy tenait son Assemblée générale le jeudi 3 avril 2014. Jérôme Chabert, président de la Sica des Bories, prend la succession de Gilles Tabardon à la présidence de la station.

Devenir un acteur identifié

Président de la station depuis 2006, Gilles Tabardon a pu constater la baisse du financement professionnel que la structure est parvenue à compenser par le développement de prestations.

D'autre part, la Tapy multiplie désormais les partenariats avec des structures nationales et internationales et s'engage dans des groupes de travail formels (comme le GIS fruits ou le Cost Cherry) et informels (comme un groupe de travail sur Drosophila Suzukii, avec des chercheurs italiens et espagnols).

Notre objectif est de devenir des acteurs bien identifiés. On est dans la stratégie de l'Auberge espagnole : c'est un véritable échange de connaissances et de savoir-faire !, expliquent, de concert, Gilles Tabardon et Emmanuelle Filleron, directrice de la station.

L'AG a également été l'occasion de procéder à l'entrée des AOP Cerises de France et Raisin de table au capital de la station.

Le projet de rapprochement de La Tapy et de La Pugère est pour le moment suspendu en raison de problématiques fiscales et d'une gouvernance compliquée à gérer au niveau régional. De plus, la situation financière de la Pugère s'est fortement dégradée en 2013. Le projet avait notamment pour objectif la recherche conjointe de financements.

Ajouter un commentaire