FranceAgriMer fait le point sur la situation de la filière fruits et légumes en avril

La communication autour des difficultés des filières asperges et fraises a réussi à relancer leur consommation selon FranceAgriMer. Photo : beats_/Adobe stock
Le 29 avril dernier, FranceAgriMer a fait paraître sa dernière note de conjoncture mensuelle sur la filière fruits et légumes. Sans surprise, le contexte lié à la crise sanitaire a continué à impacter les filières agricoles en avril.

« En fruits et légumes, les consommateurs se dirigent préférentiellement vers le pré-emballé, dont les ventes ont décollé, en particulier sur les premières semaines de confinement. La communication mise en place a facilité une forte mise en avant de la production française en GMS et une reprise de la consommation des produits de saison (fraises, asperges …) », expliquent les rédacteurs de la note.

Selon les produits, l’offre a été variable. « En pomme et pomme de terre, les volumes permettent d’alimenter la demande et les difficultés rencontrées sont principalement d’ordre logistique. L’offre de fraises, d’asperges et de tomates, malgré une production croissante, reste en deçà de la demande qui est très active. En endive, la filière manque de main-d’œuvre, ce qui rend l’offre fortement déficitaire face à une demande en augmentation », précisent-ils.

Pour en savoir plus, suivre ce lien.

 


 

Vie de filière

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15