Bonduelle s’engage avec Euralis coop auprès des producteurs de légumes verts du Sud-Ouest

Les accords signés par Bonduelle avec des producteurs ont « pour objectifs de revaloriser le revenu à l’hectare et de poursuivre la transition agroécologique à travers le déploiement de méthodes culturales alternatives ». Photo : Nito/ Adobe Stock
Depuis son siège de Villeneuve-D’ascq, Bonduelle a fait savoir jeudi 4 février qu’il avait signé un nouvel accord de revalorisation des prix avec la coopérative Euralis Coop pour les producteurs de légumes verts du Sud-Ouest.
Le groupe, qui a déjà signé un accord avec des producteurs des Hauts-de-France, entend ainsi poursuivre sa démarche de soutien à la filière légumes française.

« En adéquation avec la loi Egalim, cet accord s’inscrit pleinement dans la stratégie du Groupe Bonduelle, qui entend renforcer son ambition d’entreprise à impact positif. Il réaffirme la volonté de l’entreprise d’accompagner ses partenaires agricoles, en améliorant le revenu à l’hectare et en accélérant la transition agroécologique, qui leur demande des investissements humains et financiers très forts. Déjà fortement affectés par les aléas climatiques, qui impactent négativement les rendements agricoles, les producteurs ont plus que jamais besoin du soutien de tous pour continuer à cultiver des légumes locaux, sains et de qualité, demandés par les consommateurs », a souligné le groupe.

Vie de filière

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15