Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Nouvelle gamme

​ Florette enrichit sa gamme bio et responsable

Publié le 20/04/2022 par Sabrina Beaudoin dans
Florette développe sa gamme bio. Photo : Florette

En 2022, Florette développe sa gamme bio avec cinq nouvelles variétés de salades. La gamme Florette Bio comprend désormais une laitue, des feuilles de chêne rouge, de la mâche, des jeunes pousses et de la roquette.

« Ce sont des salades issues d’une agriculture responsable. Avec elles, le consommateur aura l’assurance que sa salade est conforme aux exigences du label Agriculture Biologique. Les agriculteurs travaillent selon des pratiques culturales responsables avec des méthodes excluant l’utilisation de produits chimiques de synthèse (engrais, pesticides, herbicides). Ce sont des salades cultivées en France, dès que la saison le permet », précise le communiqué de la marque.

L’origine France est privilégiée chez Florette. La mâche est disponible toute l’année en made in France, pour le reste, dès que la saison le permet. Toutes les salades bio Florette sont au prix fixe conseillé d’1,90 €.

37 % de plastique en moins

En plus d’être bio, Florette se veut responsable et développe également un nouvel emballage qui lui permet de diminuer de 37 % la quantité de plastique utilisé par rapport au précédent sachet.

« Ce sont des salades emballées dans des sachets en papier kraft. En optant pour cette gamme, le consommateur contribue à une réduction de 37 % d plastique par rapport au précédent sachet Florette. De plus, la fraîcheur des salades est conservée et leurs qualités de croquant et de goût sont préservées. Et la fenêtre transparente des sachets permet au consommateur de vérifier la qualité de sa salade », indique Florette dans son communiqué.

Florette a aussi décidé de s’engager dans la protection de la biodiversité en devenant partenaire d’« Un toit pour les abeilles ». Ce parrainage permet à près de 500.000 abeilles de jouer leur rôle de pollinisateur, indispensable dans l’activité de maraîchage.

Ajouter un commentaire