Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Nouvelle-Aquitaine

Une nouvelle structure d’approvisionnement en fruits et légumes

 Chlorophylle/Adobe stock
Chlorophylle/Adobe stock

Le 10 novembre, Coo’Alliance, une nouvelle structure d’approvisionnement en fruits et légumes frais, qualitatifs et de proximité à destination de la restauration collective a été officiellement lancée.
Coo’Alliance est une station certifiée agriculture biologique couvrant 1 350 m² de hall frigorifique pour stocker les fruits et légumes et mettre en palette. Avec une capacité de production de 75 000 tonnes de fruits et légumes par an, la structure cible prioritairement le département girondin et la métropole de Bordeaux.

700 producteurs de fruits et légumes mobilisés

Cette nouvelle structure regroupe six coopératives de Nouvelle-Aquitaine : Cooplim, Scaap Kiwifruits, Sica Maraîchère Bordelaise, Socave, Vallée du Lot / Marmandise et Rougeline. Au total, ce sont 700 producteurs de fruits et légumes qui se sont mobilisés.

« L’amélioration de l’image de la restauration collective passera par l’utilisation de produits de qualité dans la confection des repas », précise Françoise Besse, président de Coo’Alliance, mais aussi productrice de pommes dans le Limousin et présidente de Cooplim, coopérative fondatrice du collectif.

 

« Notre rôle, si l'on veut créer de la valeur et sécuriser les marchés de nos producteurs, c’est d’être présent partout, et plus on est présent en prise directe, plus on contrôle les choses », assure Philippe Fort, directeur commercial Rougeline.

Ajouter un commentaire