Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Communication

La prune sera « pop » cet été

Tout l’été, sur la page Facebook de l’AOPn prune, « les posts reprendront les couleurs de chaque variété en mettant en avant son goût ou ses particularités ». ©  Média création
Tout l’été, sur la page Facebook de l’AOPn prune, « les posts reprendront les couleurs de chaque variété en mettant en avant son goût ou ses particularités ». © Média création

L’AOP nationale prune a profité du début de la récolte pour lancer sa nouvelle campagne de communication. Cette saison se voudra « pop », afin de positionner la prune comme un « produit fun et cool » :

« La campagne rappellera que manger une prune est le réflexe fraîcheur de l'été et valorisera ses différentes variétés et couleurs. Pour ce faire, une création acidulée a été pensée autour du plaisir, du bien-être et des couleurs du fruit. En effet, bleue, verte, jaune ou rouge la prune se croque de toutes les couleurs. »

Des tutos pendant l’été

L’AOP a mis en place un jeu à gratter, sur Internet, dédié aux acheteurs de la distribution. Elle espère ainsi favoriser une large diffusion des prunes dans tout l’Hexagone.

En parallèle, auprès du grand public, et tout au long de la saison, plusieurs opérations seront déployées pour mettre en avant la prune. Comme l’année dernière, la communication sur Facebook se voudra décalée. Une bloggeuse, Laura Calu, qui dispose d'une communauté importante de 340000 fans, mettra notamment en ligne six vidéos : « Le principe de ces vidéos est de proposer des tutos pendant l'été – barbecue, bronzage, sport de plage, etc. –, sur un ton humoristique. »

Sur le réseau social, l’association insistera aussi sur les bienfaits nutritionnels de la prune et « son omniprésence durant toutes les vacances ».

Actuellement, l’AOPn prune compte 13 organisations de producteurs, 8 expéditeurs et des producteurs indépendants affiliés. Près de 400 pruniculteurs produisent ainsi 20000 tonnes de fruits par an.

 

Ajouter un commentaire