Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Rendez-vous d’affaires des fruits et légumes

La 8e édition de MedFEL dévoile son programme !

La salade sera à l'honneur pour la 8e édition du MedFEL qui se tiendra du 26 au 28 avril prochain. Photo: MedFEL
La salade sera à l'honneur pour la 8e édition du MedFEL qui se tiendra du 26 au 28 avril prochain. Photo: MedFEL

Le MedFEL arrive à grands pas ! Pour cette 8e édition, le rendez-vous d’affaires des fruits et légumes de « l’EuroMéditerranée » se tiendra du 26 au 28 avril 2016 au parc des expositions de Perpignan.

Le programme, dévoilé ce vendredi, met bien évidemment la salade au premier plan, production d’honneur pour 2016. En plus des différentes conférences dédiées lors de la première journée de mardi, les salades bénéficieront d’un stand qui leur sera entièrement consacré.

Parmi les autres temps forts :

  • Prévision de plantation de melons Maroc/Espagne le mercredi à 14h
  • Prévision de récolte européenne d’abricots le mercredi à 15h
  • Prévision de récolte européenne de pêches et nectarines le jeudi à 11h30.

Le programme complet et la liste des 250 exposants sont bien sûr disponibles sur www.medfel.com.

Une centaine d'acheteurs européens mobilisés

Cette année, l’objectif des organisateurs de MedFEL est de dépasser les 6000 visiteurs. Sud de France Développement pour la Région Languedoc-Roussillon - Midi-Pyrénées a recruté une centaine d’acheteurs VIP, une grande majorité venant d’Europe, marché prioritaire pour la filière fruits et légumes régionale.

Parmi eux, une trentaine d’acheteurs spécifiques MedFEL Tech viendront essentiellement des pays de l’Afrique de l’Ouest, du Maghreb et des Balkans. Ces clients sont à la recherche de solutions technologiques dans les domaines variés (banque, informatique, semences, engrais, etc.).

L’objectif est de les mettre en relation avec la production régionale pour générer des nouveaux courants d’affaires et continuer à gagner des parts de marché, dans les circuits de distribution au niveau national, au niveau européen, ainsi que sur le grand export.

MedFEL Tech, catalyseur de productivité

Conforté pour sa deuxième année, MedFEL Tech permet d’intégrer les professionnels en amont de la production. Ils s’ajoutent aux professionnels de la logistique et de la chaîne du froid déjà présents à MedFEL. Chantal Passat, la présidente du comité d’organisation souligne :

« MedFEL Tech doit être un nouvel outil pour les entreprises de la filière fruits et légumes afin de stimuler leur productivité. Il doit répondre à leur besoin d’innovation qui tient une place essentielle dans la compétitivité de la filière, notamment pour maintenir une position forte sur les marchés d’exportation et répondre à l’évolution des attentes des consommateurs ».

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire