Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Restauration

Des P’tits concombres français dans le Happy Meal de McDonald’s

Publié le 07/05/2019 par Caroline EVEN dans
Plus de 250 tonnes de concombres français devraient être cultivées pour produire les « P’tits concombres » pour McDonald’s France. Photo : DR
Plus de 250 tonnes de concombres français devraient être cultivées pour produire les « P’tits concombres » pour McDonald’s France. Photo : DR

McDonald’s et Florette Food Service viennent d’annoncer le lancement des « P’tits concombres » dans le menu Happy Meal des 1 464 restaurants McDonald’s en France. Ces bâtonnets de concombres français, conditionnés dans des sachets de 60 grammes, y seront présents du 8 mai au 8 octobre 2019.

Ils viennent compléter la lignée de la gamme « Fruits à croquer » développée par Florette Food Service pour McDonald’s depuis seize ans.
 
Ces concombres sont cultivés en France. « Florette Food Service a mis en place une filière d’approvisionnement locale avec trois coopératives : la coopérative Océane (Pays-de-Loire), la coopérative Rougeline (Nouvelle-Aquitaine) et Plaine du Roussillon (Occitanie et Provence), avec lesquelles elle entretient un partenariat privilégié depuis plusieurs années. Avec plus de 250 tonnes de concombres prévues, ce sont seize exploitations qui vont contribuer aux approvisionnements de cette offre », indiquent conjointement les entreprises.
 
Avec l’arrivée de ce nouveau produit, Florette Food Service a ouvert une nouvelle ligne de production sur son site de Torreilles (Pyrénées-Orientales), où une fois lavés, les concombres sont prédécoupés, évidés puis découpés en bâtonnets avant d’être emballés.

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire