Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

CTIFL

Participez à l’enquête sur les méthodes alternatives de lutte contre les bioagresseurs

Ce questionnaire sur les techniques alternatives de protection des cultures s’adresse aux producteurs de légumes et de fraises. Photo ChiccoDodiFC/Adobe stock
Ce questionnaire sur les techniques alternatives de protection des cultures s’adresse aux producteurs de légumes et de fraises. Photo ChiccoDodiFC/Adobe stock

Producteurs de légumes et/ou de fraises, le CTIFL a besoin de vous dans le cadre d’un état des lieux sur l’emploi ou non de techniques alternatives de protection des cultures.
Comme le précise le centre technique interprofessionnel des fruits et légumes : L’objectif est de réaliser un focus sur les freins et les atouts à l’emploi de ces méthodes en fonction des bioagresseurs majeurs sur les principales cultures.
 
Pour cela, il vous suffit de répondre au questionnaire disponible ici.
 

Alimenter les futures rencontres CTIFL/DGAL

Ce questionnaire se divise en deux grandes parties et s’intéresse à votre ou vos cultures principales. Pour chacune de ces cultures, il vous sera notamment demandé de préciser :

  • quel bioagresseur (maladies, ravageur ou adventice) vous estimez le mieux maîtriser ;
  • la stratégie de méthodes de protection que vous utilisez pour lutter contre ce bioagresseur ;
  • les avantages et les inconvénients de cette stratégie...

Le questionnaire s’intéresse également aux nouvelles techniques que vous seriez prêt à déployer et les freins que vous identifiez à leur mise en œuvre.
La seconde partie du questionnaire se concentre sur les bioagresseurs que vous maîtrisez le moins.
 
En tout, ce questionnaire ne vous prendra pas plus de dix minutes. Pensez à y participer avant le 30 juillet et à le diffuser le plus largement possible. Les résultats alimenteront les futures rencontres CTIFL/DGAL légumes et fraise qui se tiendront les 25 et 26 janvier 2022.
Notez que vous pouvez répondre à ce questionnaire à plusieurs reprises pour donner votre avis sur plusieurs espèces cultivées.

 

Ajouter un commentaire