
Pommes
160 000 t de Pink Lady pour cette récolte

Si la production 2014-2015 de Pink Lady® en Europe était de 166 000 tonnes, soit une croissance historique de plus de 40 000 t d’une saison à l’autre, cette nouvelle campagne s’annonce tout aussi bien avec 160 000 t prévues, dont un peu plus de 89 000 t en France, avec une qualité supérieure pour cette année, précise Julia Savin, chargée de communication Pink Lady:
"Les producteurs sont très satisfaits de la qualité et toutes les observations confirment un taux de sucre élevé, une bonne fermeté et une belle coloration. Les conditions climatiques idéales de cet automne avec des journées ensoleillées et des nuits fraîches ont en effet permis d’obtenir ce haut niveau qualitatif. La récolte commence cette semaine, et compte tenu de la qualité observée, nous nous attendons à des déclassements moindres."
Campagne de com' innovante
Pour accompagner cette production, une communication est mise en place afin de recruter et fidéliser les consommateurs "avec des campagnes innovantes et en initiant avec les consommateurs une plus grande proximité". Côté distribution, cela passe par l’accompagnement de plus en plus personnalisé des enseignes. Une prime in pack pour les gros volumes avec le sac cabas, et le Pink Bonnet qui permet de dynamiser les ventes des barquettes, sans oublier le développement des opérations Girafe, pour amener du dynamisme dans les rayons.
Côté consommateur, Pink lady® poursuit sa saga TV avec un plan media organisé cette année en trois temps forts: lancement de campagne en novembre, Saint-Valentin et printemps fin mars. La première vague associera un dispositif classique sur M6 et sur la TNT, le parrainage de la série Plus Belle La Vie, et enfin de la catch up TV sur TF1.
"Cette campagne qui générera en novembre plus de 80 millions de contacts et une couverture de 78% sur la cible enrichira les valeurs Premium de notre marque et participera à gagner des points sur le terrain de la notoriété."
Cette saison sera aussi marquée par la montée en puissance du digital avec la dynamisation du club consommateurs Pink Lady® (déjà 70 000 membres) et la création de contenus spécifiques ainsi que l’animation quotidienne des pages Facebook (plus de 130 000 fans), Youtube et Pinterest.
Top départ d’un grand jeu
Pour lancer cette nouvelle campagne, Pink Lady® organise du 16 au 20 novembre, un grand jeu autour de la découverte du verger. Principe: retrouver en 2 minutes 6 objets cachés dans le verger Pink Lady®, permettant également de découvrir et mieux comprendre le travail des pomiculteurs. En cadeaux, des vélos pliables, des montres fitness, des lampes et un grand tirage au sort pour tenter de remporter une escapade. Relayé sur le Web et sur l’ensemble des packs, ce nouveau jeu souhaite lier divertissement et pédagogie.



Ajouter un commentaire