Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Interfel

Les fruits et légumes frais font leur rentrée

Publié le 22/09/2014 par Aude Bressolier dans

Après deux tournées qui ont d’ores et déjà permis de sensibiliser 8300 enfants dans 35 villes partenaires, les fruits et légumes frais reprennent le chemin de l’école du 29 septembre au 24 octobre 2014, de Nice à Paris, en passant par Montpelier, la Rochelle, Nantes ou encore Caen.
Cette tournée s'inscrit dans le cadre d'une vaste campagne d'information de trois ans menée en France et en Italie par Interfel et Alimos, avec le soutien de l'Union européenne, autour de la signature transversale « Les fruits et légumes frais : tu crées, tu croques, tu craques ! ». Personnifié par deux mascottes ambassadrices, Frutti et Veggi, ce programme a pour objectif d’encourager les enfants à consommer davantage de fruits et légumes frais à travers de nombreuses manifestations sur le terrain et opérations à destination des médias.
« Parce que les bonnes habitudes alimentaires s’acquièrent dès le plus jeune âge, il est important de sensibiliser les enfants aux bienfaits d’une consommation de fruits et légumes frais dans le cadre d’une alimentation équilibrée, explique Interfel. Les deux précédentes éditions de la tournée ont démontré que la préparation des produits par les enfants les rend curieux et leur donne beaucoup plus envie de goûter aux fruits et légumes proposés. Le geste culinaire fait ainsi partie intégrante de l’apprentissage de l’équilibre alimentaire par les gastronomes en culottes courtes, consommateurs de demain. »
Dans 35 villes partenaires, les enfants de 8 à 11 ans participeront à trois ateliers de 15 minutes chacun, organisés dans des tipis : initiation à des gestes culinaires simples pour apprendre à éplucher, couper, sculpter les fruits et légumes frais, découverte sensorielle des fruits et légumes frais les yeux bandés ou encore découverte du parcours d’un fruit ou d’un légume, du verger ou du champ à l’assiette via des films mettant notamment en avant la diversité des métiers qui interviennent depuis le producteur jusqu’au distributeur !
Enfin, tous les enfants de 6 à 11 ans des écoles primaires et des centres aérés partenaires pourront déguster des pommes, des poires, du raisin, de la carotte, de l’endive et du chou-fleur, à la croque ou en smoothie, pendant leurs pauses du matin et de l’après-midi !
Plus d’informations sur www.frutti-veggi.fr ou www.frutti-veggi.eu
 
 

Commentaires

Dear Sir,

We are a supplier of 1-mcp from china. 1-mcp is an ethylene inhibitor which can block exogenous and endogenous ethylene of fresh apple. So a simple 1-mcp postharvest application could delay the onset of the rise in ethylene production and similarly delay the rise in respiration, and prevent ripening and softening for fruits. If you are interested, Please contact us.
Please let me know if you have any question.

Regards
Bill Zhang
Syntake Chemical
1100Wuzhong Rd,Shanghai,China
Email:syntake@aliyun.com

Ajouter un commentaire