Les kiwis Zespri bientôt munis d’étiquettes compostables

Zespri annonce pour la saison prochaine vouloir munir l’ensemble des fruits issus de la production européenne d’étiquettes compostables. Photo : Zespri
Zespri (2 800 producteurs en Nouvelle-Zélande et 1 500 au-delà), qui a fourni en 2021-2022 plus de 200 millions de barquettes de kiwis, annonce pour la saison prochaine vouloir munir l’ensemble des fruits issus de la production européenne d’étiquettes compostables. Les étiquettes destinées au marché français seront ainsi adaptées au compostage à domicile, comme exigé par la loi Agec, et pour les autres marchés européens, elles seront adaptées au compostage industriel. Ces étiquettes vont par ailleurs résister à l’humidité et à la réfrigération nécessaires à la préservation de la qualité des fruits tout au long de la chaîne d’approvisionnement, insiste l’entreprise.
 
Adaptées pour le compostage domestique et industriel, ces nouvelles étiquettes n’ont aucun impact nocif sur l’environnement – y compris leur adhésif et encres – et sont bien entendu conformes aux réglementations européennes appliquées aux produits alimentaires, souligne Giorgio Comino, directeur général de Zespri Europe et Amérique du Nord, rappelant l’objectif de 100% de packagings réutilisables ou compostables d’ici 2025.
 

Valorisation

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15