Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Écoresponsable

​Bonduelle mise sur des emballages responsables

Publié le 13/10/2021 par Sabrina Beaudoin dans
Bocal Bonduelle consigné - Loop by Carrefour
Bocal Bonduelle consigné - Loop by Carrefour

Dans une démarche de réduction des déchets, Bonduelle s’est associée à Loop et Carrefour pour répondre aux attentes des consommateurs en proposant des emballages plus responsables.
Après deux années de travail, Bonduelle a annoncé sur les réseaux sociaux fin septembre, la mise en marché de trois produits bio et 100% français : lentilles, pois chiches et haricots verts, disponibles en bocaux consignés et réemployables.

Avec le principe de la consigne, le cycle de vie du produit a été repensé. Bonduelle travaille à l’écoconception de ses emballages, à l’optimisation de leur poids et à l’intégration maximale de matériaux recyclés ou biosourcés afin de réduire l’utilisation des matières d’origine fossile.

100 % recyclable et réutilisables

En s’associant avec Loop et Carrefour, Bonduelle veut sensibiliser les consommateurs à l’économie circulaire en encourageant de bonnes attitudes de tri. Les conserves et bocaux en verre Bonduelle sont recyclables à l'infini.

« Bonduelle s'engage également pour des emballages plus responsables avec comme objectif de garantir 100% d'emballages recyclables ou réutilisables d'ici 2025 », précise Jean-Noël Darniche, directeur général Bonduelle Bell Retail France.

Fin 2020, la marque avait déjà supprimé le plastique de ses lots de petites boîtes de légumes au profit d’un emballage en carton 100% recyclable.

En moyenne, chaque Français génère environ 70kg de déchets plastiques par an dont la moitié sont des emballages, le retour des emballages consignés est une des solutions durables. Carrefour est l’un des premiers à proposer cette solution. D’ici fin 2025, le groupe espère arriver à 500 magasins proposant du réemploi et de la consigne ainsi que 1 000 produits à emballage réutilisable.

 

Ajouter un commentaire