Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Cofruid’Oc Méditerranée

Tasty Granny® prend la large

Publié le 05/10/2017 par Aude Bressolier dans
Ce jeudi 5 octobre, Jonathan Chodkiewiez, sur Tasty Granny, pointait à la 13e place. Photo : DR
Ce jeudi 5 octobre, Jonathan Chodkiewiez, sur Tasty Granny, pointait à la 13e place. Photo : DR

Vous connaissez Tasty Granny®, la marque lancée il y a 3 ans par Cofruid’Oc Méditerranée avec la promesse d’une pomme Granny Smith haut de gamme ? « Depuis 3 ans, la marque a trouvé un remarquable écho non seulement en Europe mais aussi sur les marchés lointains : Asie surtout mais aussi Moyen-Orient et Amérique du Sud, explique-t-on chez Cofruid’Oc. Dans un contexte très compétitif, Tasty Granny® et sa malicieuse old Lady ont gagné leur place en rayon grâce à une promesse qualitative tenue et un vrai impact consommateur avec un ton résolument moderne porté par un site facebook très actif. »
 
Difficile d’échapper à cette grand-mère espiègle, emblème de la marque. Et cette dernière a semble-t-il eu envie de grands horizons ! Si on continuera à la retrouver sur les étals de plusieurs continents, elle s’affiche en ce moment même en plein Atlantique et plus particulièrement sur les voiles du bateau de Jonathan Chodkiewiez, lancé, depuis le 1er octobre, dans la Mini Transat qui relie La Rochelle à la Martinique.
 

Marins. Arboriculteurs. Mêmes valeurs !

Entre Cofruid’Oc et la mer, l’histoire a commencé quand la coopérative héraultaise a rejoint, l’an passé, le collectif Made in Midi, un regroupement d'entreprises et de collectivités locales dont l’objectif est de promouvoir le sud de la France à travers la voile. Cofruid’Oc Méditerranée a d’abord découvert le monde de la mer avec le navigateur local Kito de Pavant. « Du Vendée Globe épique est né un relationnel fort entre ce marin aventurier et une famille de terriens arboriculteurs : tous vivent la passion de leur métier avec l’humilité qu’imposent les éléments extérieurs avec un vrai sens de la solidarité. »
Aujourd’hui, l’entreprise soutient Jonathan Chodkiewiez, préparateur du bateau de Kito, dans cette Mini Transat, véritable antichambre du Vendée Globe où des marins se lancent dans de toutes petites embarcations de 6,5m pour traverser l’Atlantique, sans assistance, et comme seul lien avec le monde extérieur un poste radio VHF, n’émettant pas à plus de 25km !
« Ce projet s’inscrit dans notre démarche de responsabilité sociétale en fédérant nos parties prenantes autour de valeurs humaines fortes » précise la coopérative.

Pour suivre la course de Jonathan Chodkiewiez, c'est par ici!
 
 

 

Ajouter un commentaire