Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Débouchés

​Tomato Lab : un incubateur à projets lancé par l’AOPn tomates de France

Les producteurs de tomates pourraient trouver des débouchés autres que l'alimentaire; la cosmétique notamment. Photo : Anna_ok/Fotolia
Les producteurs de tomates pourraient trouver des débouchés autres que l'alimentaire; la cosmétique notamment. Photo : Anna_ok/Fotolia

L’AOPn tomates et concombres de France lance un incubateur à projets le Tomato Lab – destiné à faire le lien entre les producteurs de tomates et les porteurs de projets dans des domaines aussi variés que l’industrie, la santé, la cosmétique ou la food.

Le Tomato Lab sera officiellement lancé le 7 septembre à l’occasion d’une journée organisée au Château de la Bourdaisière (37). « L’objectif, explique Laurent Bergé, président de l’AOPn, est de réunir tous les gens qui veulent développer de nouveaux concepts autour de la tomate. » Des produits cosmétiques à base de tomates ou du textile en fibre de tige de tomates existent déjà, et des start-up ont d’autres projets innovants.
« Nous allons travailler avec des écoles afin d’étudier le potentiel génétique des différentes variétés de tomates », explique Laurent Bergé. Forts de ces analyses, les membres du Tomato Lab pourront identifier les variétés de tomates les plus pertinentes pour chacun de leur projet. L’AOPn travaillera ensuite à mettre à disposition de ses producteurs, les variétés de tomates identifiées comme intéressantes par les acteurs de l’industrie, la food, la cosmétique ou la santé, afin qu’ils puissent les produire et trouver ainsi de nouveaux débouchés.

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire