Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Communication

Les Vergers écoresponsables bientôt à la télé

Avec une première campagne télé programmée mi-novembre, l’Association nationale pommes poires (ANPP) espère bien renforcer la notoriété du label Vergers écoresponsables lancé il y a 4 ans.
Avec une première campagne télé programmée mi-novembre, l’Association nationale pommes poires (ANPP) espère bien renforcer la notoriété du label Vergers écoresponsables lancé il y a 4 ans. Photo : ANPP

Selon le baromètre CTIFL de mars dernier, le label "Vergers écoresponsables" était connu par 20% des personnes interrogées. Avec une première campagne télé programmée mi-novembre, l’Association nationale pommes poires (ANPP) espère bien renforcer la notoriété du label lancé il y a quatre ans, et qui représente aujourd’hui 60% de la production française.

Du 15 au 30 novembre 2014,  un spot de 10 secondes intitulé "Vergers écoresponsables, les pommes qui ont tout bon!" passera sur France 2, France 3, France 5, TMC et BFM TV. Cette campagne sera complétée par le parrainage de l’émission culinaire Petits Plats en Équilibre, présentée par Laurent Mariotte et diffusée sur TF1 deux fois par jour autour du journal de 13 heures. Deux autres campagnes au format identique sont également prévues pour février et mars 2015, explique Sandrine Gaborieau, responsable marketing & communication à l’ANPP:

L’objectif  premier est de développer la consommation de pommes, en jouant sur la préférence positive des Vergers écoresponsables. Après plusieurs opérations de promotions en magasins avec des stickers et de la signalétique et les portes ouvertes Vergers écoresponsables, cette campagne va renforcer la lisibilité du label et montrer que les bonnes pratiques environnementales sont une réalité en production de pommes et de poires.

Cibler les acheteuses de 50 ans et plus

Après cinq ans d’absences à la TV, suite aux arrêts de budgets européens explique l’ANPP, la pomme revient donc sur le petit écran. Le budget de l’action n’est cependant pas dévoilé. La cible prioritaire: les acheteuses de 50 ans et plus, premières consommatrices de pommes, et davantage sensibilisées aux messages véhiculés par le label, sur les notions de santé et de sécurité sanitaire, souligne Sandrine Gaborieau.

Le label Vergers écoresponsables est de plus en plus présent en grande distribution, avec certaines enseignes qui proposent une majorité de pommes françaises de ce type: Casino, Franprix ou Auchan. Il faut poursuivre les actions de communication et expliquer la démarche de production qu'il y a derrière.

Des enquêtes à venir confirmeront l’impact du plan média et des relations presses lancés par l'ANPP sur la notoriété du label Vergers écoresponsables.
 

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire