Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

​Événement

Le Congrès de la FNPF les 23 et 24 janvier à Moissac

En janvier 2018, Luc Barbier annonçait qu'il quitterait son poste de président de la FNPF au Congrès de 2019. Photo : B.Bosi/Pixel Image
En janvier 2018, Luc Barbier annonçait qu'il quitterait son poste de président de la FNPF au Congrès de 2019. Photo : B.Bosi/Pixel Image

Le 73e congrès national de la Fédération nationale des producteurs de fruits, l’association spécialisée de la FNSEA, se tiendra le 23 et 24 janvier 2019 au Hall de Paris, à Moissac (Tarn-et-Garonne). L’occasion de débattre de deux sujets essentiels pour l’avenir des arboriculteurs : le changement climatique et les nouveaux modes de commercialisation.

La matinée du mercredi 23 sera consacrée à l’Assemblée générale à laquelle sont conviés les adhérents de la FNPF.
L’après-midi, Luc Barbier, président de la FNPF, ouvrira le Congrès annuel. Reste cependant à savoir s'il sera toujours président à l'issue de l'AG du matin... Lors du dernier Congrès de janvier 2018, Luc Barbier avait en effet annoncé qu'il clotûrait alors son dernier congrès en tant que président. On peut, de fait, s'attendre à ce qu'il fasse ses adieux à la présidence au cours de ses deux journées.

Programme du congrès

  • 23 janvier : après un retour sur les moments forts de l’année, la FNPF propose aux participants une table ronde sur « l’impact du changement climatique en arboriculture ».
  • 24 janvier : les nouveaux modes de commercialisation seront au cœur du débat. Habitudes de consommateurs, outils de commercialisation de demain… autant de sujets auxquels les arboriculteurs doivent s’intéresser dès aujourd’hui afin d’anticiper les évolutions de demain.

 

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire