Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

​Chauffage sous serre

La Fnab lance une pétition « pas de bio en hiver »

Publié le 29/05/2019 par Bérengère Bosi dans
La Fnab milite pour l'interdiction du chauffage sous serre dans le cahier des charges de l'agriculture biologique. Photo : singkham/adobe stock
La Fnab milite pour l'interdiction du chauffage sous serre dans le cahier des charges de l'agriculture biologique. Photo : singkham/adobe stock

Alors que le débat pour ou contre le chauffage sous serre en agriculture biologique se poursuit, la Fnab, le Réseau Action Climat, la Fondation pour la nature et pour l’homme (ex-fondation Nicolas Hulot) et Greenpeace France lancent une pétition pour interdire le chauffage sous serre en AB.

Le sujet divise la filière agricole à tel point que la Fnab et la Confédération paysanne ont déclaré quelques jours plus tôt avoir quitté le comité bio d'Interfel. C'est le 11 juillet prochain que le Comité national d’agriculture biologique devrait se réunir et prendre position pour ou contre « la production des fruits et légumes biologiques à contre saison », expliquent les porteurs de la pétition qui demandent au ministre de l’Agriculture de les soutenir.
60 cuisiniers français, chefs étoilés, chefs cuisiniers d’Ehpad ou de cantines scolaires ont accepté d’être les premiers signataires de la pétition.
Le 29 mai à midi, plus de 2700 personnes l'avaient déjà signée sur le site change.org.
 

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire