Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Salon en Italie

Macfrut 2017 : un bilan positif

Publié le 22/05/2017 par Caroline EVEN dans
L’édition 2017 du Salon Macfrut a accueilli 39 000 visiteurs.
L’édition 2017 du Salon Macfrut a accueilli 39 000 visiteurs. Photo : Macfrut

Avec des indicateurs à la hausse, les organisateurs du Salon professionnel des fruits et légumes Macfrut 2017 se sont dits satisfaits de cette 34e édition. Elle s’est déroulée les 10, 11 et 12 mai à Rimini, dans le Nord-Est de l’Italie, près de huit mois après l’exposition précédente.

Entre le Salon qui s’était tenu en septembre 2016, et celui de cette année, la surface d’exposition a augmenté de 43 000 m² à 50 000 m², le nombre d’exposants est passé de 1 000 à 1 100 et les entrées ont progressé de 38 000 à 39 000 visiteurs. Sur ce total, 25 % d’entre eux étaient étrangers.

Renzo Piraccini, président de Macfrut a déclaré :

"Nous sommes très satisfaits des résultats qui confirment les attentes que nous avions et qui nous encouragent à parcourir la route que nous avions tracée en vue de l'innovation et de l'internationalisation. Le travail d’équipe a été récompensé. Le secteur des fruits et des légumes en Italie bénéficiera grandement du développement de ce Salon."

Prochaine édition du 9 au 11 mai 2018

Parmi les exposants, plus de 40 pays étrangers étaient représentés, dont de nouveaux venus, tels l'Angola, l'Éthiopie, l'Ouganda, le Guatemala, le Nicaragua, le Costa Rica et l'Uruguay.

Selon les représentants de MacFrut, "les exposants internationaux ont exprimé leur satisfaction par rapport à l'organisation du Salon et aux opportunités de relations internationales", comme par exemple Adriana Senior Mojica, présidente de Corporacion Colombia internacional qui a indiqué :

"Nous sommes très satisfaits du Salon, c'est la deuxième année que nous participons et nous trouvons que c’est un Salon très spécialisé. Nous avons fait de nombreuses rencontres et signé des accords avec les acheteurs. Notre objectif principal est, d'un côté, de trouver des acheteurs pour nos fruits de qualité et des investisseurs ; de l'autre côté, d'entrer en contact avec la technologie et les machines italiennes. Pour ce faire, Macfrut est l'endroit idéal."

La prochaine édition de ce Salon italien aura lieu du 9 au 11 mai 2018 à Rimini Fiera, avec notamment comme partenaire la Colombie. 

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire