Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

​Pomme à chair rouge

Kissabel® confirme son succès

Publié le 05/02/2020 par Bérengère Bosi dans
Le français Blue Whale distribue la variété Kissabel® Orange en Europe, mais également au Brésil et en Asie. Photo : Ifored
Le français Blue Whale distribue la variété Kissabel® Orange en Europe, mais également au Brésil et en Asie. Photo : Ifored

La pomme a chair rouge Kissabel®, développée par le consortium Ifored, poursuit son succès en Europe et fait son entrée sur le marché asiatique.

La campagne 2019-2020 est particulièrement bonne sur le marché européen. Au Royaume-Uni, la pomme a même été mise en avant sur les réseaux sociaux par… Victoria Beckham ! L’ex-Spice Girls, désormais influenceuse, a consacré une « story » Instagram sur Kissabel®, estimant qu’il s’agit de « la plus jolie pomme britannique ».
Le partenaire français Blue Whale a, quant à lui, distribué la variété Kissabel® Orange en Allemagne, en Espagne, en France, et au Royaume-Uni. Il a également élargi son périmètre d’exportation au Brésil, à la Colombie, au Moyen-Orient et à l’Asie.
« Notre objectif était de faire goûter Kissabel® au plus grand nombre possible de consommateurs dans différents pays », précise Marc Peyres, directeur commercial export de Blue Whale, « beaucoup ont pu constater que c'était une pomme dont l'aspect extérieur est différent mais qui était également croquante et très goûteuse. Le produit suscite un grand intérêt et nous sommes très satisfaits des résultats de nos tests dans tous les pays concernés ».
Le succès se maintient, et même progresse, en Allemagne, en Suisse et en Italie, où les consommateurs montrent un fort intérêt pour cette nouvelle variété, se félicite le consortium Ifored dans un communiqué.

Ajouter un commentaire