Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Distribution

Color Foods se lance dans l’offre bio en fruits secs

En 2018, l’entreprise Color Foods lance deux gammes en bio. Photo : Color Foods
En 2018, l’entreprise Color Foods lance deux gammes en bio. Photo : Color Foods

Color Foods, entreprise familiale fondée en 1947 et basée à Marseille, spécialisée dans la transformation, le conditionnement et le négoce de fruits secs, fait partie du top 3 des sociétés françaises impliquées sur ce marché. Elle commercialise ses produits sous les marques Sun et La Favorite auprès des GMS ou dans les commerces de détail, pour un chiffre d'affaires de 48 millions d’euros avec près de 70 collaborateurs. En 2018, l’entreprise se lance sur la bio.

« L’offre de fruits secs bio est encore limitée chez les enseignes généralistes. Dans une volonté de répondre à la demande croissante des consommateurs sur ce secteur, nous venons de lancer deux gammes de produits bio de notre marque Sun », explique Caroline Grolleau, responsable marketing, Color Foods.

Un marché en pleine expansion

En 2016, plus d’un tiers de la croissance des produits de grande consommation en grande surface était dédié au bio alors que ce segment pèse seulement 3 % du chiffre d’affaires des rayons, rappelle l’entreprise.

Deux gammes bio ont ainsi été lancées en GMS en 2018 : des sachets de fruits secs et oléagineux bruts (de 100g à 190g) en mono-produit pour tous les usages (cuisine, grignotage…) et une version bio de la gamme lancée en 2017 de petits sachets nomades Sun Encas. « Une réelle différenciation dans les rayons car aujourd’hui l’offre de snacking sain et bio est peu étoffée », souligne l’entreprise. La PME finalise également la création d’un concept inédit autour du vrac qui sera lancé durant l’été. 
 

Ajouter un commentaire