Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Machinisme

Deux nouveaux capteurs connectés chez Karnott

Publié le 07/12/2020 par Olivier Lévêque dans
L’entreprise Karnott lance deux nouveaux capteurs connectés : Karnott Outil et Karnott Chauffeur. Photo : Karnott
L’entreprise Karnott lance deux nouveaux capteurs connectés : Karnott Outil et Karnott Chauffeur. Photo : Karnott

L’entreprise Karnott lance deux nouveaux capteurs connectés : Karnott Outil et Karnott Chauffeur. Tous deux fonctionnent en relais du boitier Karnott de suivi de l’activité des machines agricoles en temps réel.

Le premier, Karnott Outil, est un petit capteur qui permet de suivre plusieurs matériels, en simultané. Jusqu’à présent, l’agriculteur souhaitant suivre un couple de matériel, par exemple un tracteur et un semoir, devait installer un boîtier Karnott par engin. Désormais, un seul boîtier sur le tracteur suffit, complété par un Karnott Outil fixé sur le semoir, le déchaumeur, la batteuse… Ce nouveau capteur enregistre les données d’utilisation (surfaces parcourues, vitesse…) et les transmet au boîtier Karnott par Bluetooth pour les rendre immédiatement accessibles sur l’application.

Le second, Karnott Chauffeur, qui se clipse sur un porte-clés, facilite quant à lui la vie des chauffeurs d’engins agricoles qui n’ont plus à consigner leur activité. Inutile désormais de reporter les travaux effectués en fin de journée. Le capteur s’en charge et transmet les données au boîtier Karnott.

Aujourd’hui, les boîtiers Karnott suivent 15 000 matériels qui, en quatre ans, ont enregistré 1,5 million d’hectares.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire