Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Innovator

Bejo/DGS lance une échalote de semis résistante au mildiou

Publié le 15/01/2021 par Danielle Bodiou dans
Selon Bejo/DGS, l’échalote de semis Innovator présente un bon rendement et convient à un stockage de longue durée. Photo Bejo/DGS
Selon Bejo/DGS, l’échalote de semis Innovator présente un bon rendement et convient à un stockage de longue durée. Photo Bejo/DGS

Bejo/De Groot en Slot annonce le lancement, après trente ans de sélection, de la première échalote de semis résistante au mildiou : Innovator.
« Nos sélectionneurs ont intégré la résistance au mildiou (HR : Peronospora destructor) de l'espèce sauvage d'Allium A. roylei dans l'espèce échalote. Grâce à la sélection, au croisement et à la reproduction (naturelle) classique, nous avons mis au point des lignées parentales portant la résistance », indique Timo Petter, responsable de la recherche pour cette espèce chez Bejo.
 
Selon le sélectionneur, cette variété hybride, qui présente un bulbe légèrement allongé, offre de très bonnes caractéristiques telles que la vigueur, les multiples points végétatifs, la teneur en matière sèche, la fermeté et une bonne qualité de peau. Elle convient aux régions de jours longs.
 
« La résistance au mildiou est une caractéristique importante d'Innovator, mais elle présente également d'autres avantages pour le producteur, ajoute Bejo/DGS. La variété a un bon rendement et convient parfaitement à un stockage de longue durée. L'échalote de semis est d'une belle couleur cuivrée avec une couleur interne rose. Elle est idéale pour le marché de frais et l'industrie et a la même vigueur et la même capacité de stockage que la variété standard du marché, Conservor. »
 
Selon le sélectionneur, Innovator est bien adaptée au marché biologique, mais est également « très souhaitable pour le marché conventionnel, car elle nécessite moins de traitements ».
Les semences biologiques d'Innovator seront disponibles « dans un avenir proche ».
 
 

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire