Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

BASF

Xarvio® Scouting, une application pour compter le carpocapse du pommier

Publié le 27/04/2022 par Sabrina Beaudoin dans
L’application Xarvio® Scouting est développée par BASF. Photo : BASF
L’application Xarvio® Scouting est développée par BASF. Photo : BASF

Xarvio® Scouting, l’application mobile gratuite de BASF, s’est dotée d’une nouvelle fonctionnalité d’analyse instantanée des pièges à phéromones et aide les producteurs européens de fruits à pépins et à noyau à lutter contre les insectes ravageurs.

En s’appuyant sur une technologie avancée de reconnaissance d’images, il est possible grâce à l’application d’identifier avec précision le carpocapse du pommier et la tordeuse orientale du pêcher dans les pièges à phéromones. Elle réalise également un comptage automatique de ces ravageurs.

Grâce à ces informations, les producteurs peuvent prendre des décisions plus rapidement concernant la gestion de leurs vergers, et mieux connaître les niveaux d’infestation potentiels dans leurs
parcelles et aux alentours.

« Réel gain de temps, qui remplace le comptage manuel fastidieux, cette fonctionnalité unique d’analyse des pièges à phéromones proposée par Xarvio® Scouting renforce notre engagement envers les arboriculteurs », explique Jérôme Clair, responsable Xarvio Digital Farming Solutions France.

L’application Xarvio® Scouting a plusieurs cordes à son arc. Elle peut aussi mesurer le taux d’absorption d’azote ou encore reconnaître plus de 400 adventices et les dommages causés par 400 maladies, insectes ravageurs et carences en nutriments, sur plus de 60 cultures.
 
L’application xarvio® Scouting est téléchargeable gratuitement sur l’App Store ou Google Play.

Ajouter un commentaire