Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Chambre d'agriculture du Gard, Serfel et Selerys

Réunion "grêle" : constat, prévention, protection

La grêle, c'est le thème de la réunion d'information qui se tiendra dans le Gard le 21 avril prochain. Inscription avant le 15 avril. Photo: L.Rubio/Pixel Image
La grêle, c'est le thème de la réunion d'information qui se tiendra dans le Gard le 21 avril prochain. Inscription avant le 15 avril. Photo: L.Rubio/Pixel Image

La chambre d'agriculture du Gard, la station Serfel et la société Selerys organisent le 21 avril prochain de 16h30 à 19h30, une réunion sur la grêle.

Fléau climatique de plus en plus fréquent et préjudiciable pour les cultures méditerranéennes, cette réunion d'information sera l'occasion d'échanger avec l'ensemble des acteurs sur les moyens de prévention et de protection disponibles actuellement.

Protection, prévision, utilisation

La rencontre se déroulera en trois temps. La question de la protection sera d'abord traitée par les industriels et fabricants présents.

Les moyens pyrotechniques seront développés par Philippe Laborde de la société Lacroix Défense d'une part, et David Ollivier de la société Spag abordera les canons anti-grêle d'autre part.

Pour le volet prévision, Fabrice Caquin et Lucille Lallié, de la société Selerys, présenteront un radar de détection du risque de grêle. Enfin, la parole sera aux utilisateurs avec l'intervention de MM. Marin et Faure de l'Association paragrêle de Vallabrègues dans le Gard.

Inscription avant le 15 avril

Le bulletin d'inscription est à télécharger sur le site de la chambre d'agriculture du Gard, et à renvoyer par courriel à : lucile@selerys.fr06 22 28 29 44

Informations pratiques :
• Jeudi 21 avril 2016 de 16h30 à 19h30 
• Chambre d’agriculture du Gard, Mas de l’Agriculture, 1120 route de Saint-Gilles, à Nîmes.

Ajouter un commentaire