Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Agenda

Réservez votre date pour la 20e édition du Vinitech-Sifel

Pour sa 20e édition, qui aura lieu du 29 novembre au 1er décembre au parc expo de Bordeaux, le Vinitech-Sifel sera construit autour de trois fondamentaux : business, innovation et international.
Pour sa 20e édition, qui aura lieu du 29 novembre au 1er décembre au parc expo de Bordeaux, le Vinitech-Sifel sera construit autour de trois fondamentaux : business, innovation et international. Photo : DR

Pour sa 20e édition, qui aura lieu du 29 novembre au 1er décembre au parc expo de Bordeaux, le Vinitech-Sifel sera construit autour de trois fondamentaux : business, innovation et international. Sur 65 000 m², 800 exposants sont attendus, dont 20% d’étrangers, preuve de l’ouverture à l’international du Salon.

La nouvelle signature "Le Salon mondial vitivinicole, arboricole, maraîcher" tient à renforcer l’ancrage identitaire du Salon, soulignent les organisateurs. Un système de pictogrammes permettra de repérer les thématiques traitées :
• Techniques Culturales (21500 m²)
• Embouteillage et conditionnement (13500 m²)
• Équipements de caves et de chais (24 000m²)
• Services et formation (4 000m²)

Transversalité

Sur le plan de l’exposition, Vinitech-Sifel développe cette année l’offre Fruits et Légumes sur les 4 pôles et non plus sur un espace dédié. Parallèlement, le salon met en place un parcours spécifique «fruits & légumes», qui accompagnera les professionnels intéressés spécifiquement par ces secteurs.

Trois rendez-vous valoriseront plus particulièrement les innovations majeures et les dernières pratiques :

  • l’espace "Nouveautés et innovations" présentant les derniers équipements annoncés par les exposants du Salon, ainsi que les produits primés dans le cadre des Trophées de l’Innovation (palmarès connu dès le mois de septembre) et les entreprises lauréates des Trophées Œnovation (organisés par la Technopole Bordeaux Montesquieu en partenariat avec Vinitech-Sifel);
  • un espace de démonstrations "innovations en live" et essais de machines;
  • un espace dédié aux conférences (une quarantaine de conférences) autour de thématiques d’actualité, d’innovation et prospective. Des débats aborderont des sujets communs aux filières vitivinicoles et fruits et légumes tels que l’adaptation au changement climatique, les intrants phytosanitaires, la transmission d’exploitations et la dynamique d’entrepreneuriat, les innovations technologiques et nouveaux processus (matériel, œnologie...) ou encore l’agroécologie.

Ajouter un commentaire