Pommes : pour obtenir l’agrément, c’est maintenant !

Photo : ANPP
Les producteurs de pommes qui souhaitent obtenir l’agrément "Vergers écoresponsables" pour leur récolte 2018 peuvent actuellement en faire la demande. Concrètement, ils doivent adhérer à l’Association nationale pommes poires (ANPP) avant le 16 mars (avant le début du cycle végétatif de la récolte) et se mettre en conformité avec les conditions précisées dans la "Charte qualité des pomiculteurs" qu’ils recevront après adhésion. Attention : seules les stations de conditionnement (pas les producteurs eux-mêmes) possèdent le droit de concession du logo Vergers écoresponsables. Les stations qui se portent candidates devront emballer au moins 80% de leurs fruits issus de vergers écoresponsables (en volume ou surface). Les opérateurs, pomiculteurs et stations de conditionnement, feront l’objet d’un contrôle externe, "réalisé par un organisme de contrôle indépendant".
Pour rappel, la démarche "Vergers écoresponsables" consiste à valoriser les pratiques "écoresponsables" des arboriculteurs (biocontrôle, diminution des produits phyto, respect de la biodiversité…) "dans un contexte médiatique de défiance sur les pratiques agricoles", rappelle l’ANPP.
En 2017-2018, 1272 pomiculteurs français et 275 stations de conditionnement ont déjà reçu l’agrément Vergers écoresponsables.

Pour plus d’infos, contacter l’ANPP à : anpp@pommespoires.fr

Techniques culturales

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15