Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Machinisme

New Holland lance les tracteurs spécialisés T4 F/N/V de nouvelle génération

Publié le 10/12/2021 par Danielle Bodiou dans
Le système hydraulique des modèles avec arceau a été complété par l’arrivée d’une pompe permettant d’avoir 80l/min dédiés à l’hydraulique de travail. Photo : DR
Le système hydraulique des modèles avec arceau a été complété par l’arrivée d’une pompe permettant d’avoir 80l/min dédiés à l’hydraulique de travail. Photo : DR

New Holland Agriculture élargit son offre de tracteurs spécialisés avec le lancement de la série T4 F/N/V de nouvelle génération. Selon la marque, la nouvelle série offre « le meilleur confort de sa catégorie, plus de puissance, de productivité et d’efficacité ».
 
La nouvelle série est conforme aux normes antipollution Phase V avec les nouveaux moteurs F34 et F36 et du système de post-traitement qui développent plus de puissance et de couple pour une performance plus propre. Le plus petit modèle, le T4.80, est équipé d’un moteur de 3,4 litres, à 2 soupapes par cylindre, et d’un système de post-traitement avec DOC et DPF qui ne nécessite pas d’AdBlue, ce qui se traduit par des coûts d’utilisation réduits.
Les autres modèles de la gamme sont équipés d'un nouveau moteur de 3,6 litres, à 4 soupapes par cylindre, et du système de post-traitement Compact Hi-eSCR2 avec DOC et SCRoF.
 
Un nouveau modèle, le T4.120 V/N/F, complète la gamme par le haut. Il offre une puissance allant jusqu’à 88kW/120 ch pour répondre à toutes les exigences en applications de prise de force et en combinaisons d’outils. L’ensemble de ces nouveaux moteurs disposent d’un système de dépollution compact développé exclusivement pour New Holland.
 

Un nouveau capot bas et une cabine redessinée

La maniabilité de cette gamme de tracteurs spécialisés a été renforcée par un nouveau capot bas, entièrement redessiné pour offrir une meilleure visibilité. La configuration du moteur a été entièrement repensée pour que le nouveau capot puisse abriter le système de post-traitement complet.
 

« La taille compacte et la faible hauteur du capot améliorent la visibilité et la sécurité, et permettent de ne pas endommager les branches pendant le travail sous le couvert des arbres fruitiers », précise la marque.

 
 
Le système hydraulique des modèles avec arceau a été complété par l’arrivée d’une pompe permettant d’obtenir 80l/min dédiés à l’hydraulique de travail.
De nouvelles options font également leur apparition comme un Powerbeyond. L’objectif étant de pouvoir travailler avec des combinaisons d’outils sans aucune contrainte.

« De plus, les modèles avec arceau offrent plus de confort au chauffeur, avec plus d'espace, une ergonomie optimisée et de nouvelles fonctionnalités comme le réglage de la progressivité de l’engagement de la prise de force en fonction des outils utilisés », indique New Holland.

 
 
La cabine du T4 F/N/V a également été entièrement redessinée. Les nouvelles cabines disposent d’un véritable plancher plat et intègrent les fonctionnalités des cabines des gammes New Holland de forte puissance. Par exemple, le nouvel écran VIS multifonction placé au-dessus du tableau de bord, fournit des informations en temps réel sur le tracteur et facilite le réglage intuitif des fonctions grâce à un encodeur intégré à la console de droite.
 
 
New Holland souligne :

« Le nouveau tracteur T4 F/N/V est parfait pour les entreprises agricoles et les plantations de vergers et de vignes avec des cultures à forte valeur ajoutée qui nécessitent un tracteur performant, confortable et fiable dont le gabarit est adapté aux applications spécialisées .»

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire