Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

​Équipement

Kuhn : des broyeurs vergers et vignes réversibles

Publié le 17/04/2020 par dans
La nouvelle gamme de broyeurs BVR offre la possibilité de choisir un attelage double, pour une utilisation frontale ou arrière. CP : Kuhn
La nouvelle gamme de broyeurs BVR offre la possibilité de choisir un attelage double, pour une utilisation frontale ou arrière. CP : Kuhn

Avec la gamme BVR série 100, Kuhn propose de nouveaux broyeurs réversibles pour vergers et pour vignes.

Cette nouvelle gamme BVR (« R » pour « réversible ») offre deux choix : un attelage fixe pour une utilisation frontale, ou un attelage double avec déport hydraulique pour une utilisation frontale ou arrière. L'équipement est conçu pour broyer des volumes importants de sarments jusqu’à 8 cm de diamètre, de l’herbe ou encore de petites broussailles.
Compact, il se déplace aisément dans les vergers et les vignobles avec sa largeur de travail comprise entre 1,53 et 1,91 m.

L’entrée des bois de taille posés en andains, même volumineux, est facilitée grâce à la possibilité de choisir entre un attelage simple ou double avec déport hydraulique (utilisation frontale ou arrière).

Le broyeur est doté d’un rotor de 423 mm de diamètre, de marteaux cuillères de 1,2 kg et de trois contre-lames de série. La qualité de broyage obtenue permet une décomposition rapide des résidus même très ligneux.

Avec les nouvelles courroies PowerQuad IV et le nouveau boîtier central qui équipent la gamme BVR, la transmission de puissance est nettement améliorée à nombre de courroies équivalentes. Les rouleaux à embouts démontables sont réglables facilement, et toute intervention est rapide et à moindres frais. Les marteaux cuillères sont conçus pour éviter de marquer le tube du rotor en cas de chocs et de retours en arrière.

Simon Billaud

Ajouter un commentaire