Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Compostage

​Des étiquettes sans plastique sur les bananes

Publié le 06/04/2022 par Sabrina Beaudoin dans
Les nouvelles étiquettes apposées sur les bananes Del Monte porte la mention « OK compost home ». Photo : DR
Les nouvelles étiquettes apposées sur les bananes Del Monte porte la mention « OK compost home ». Photo : DR

Les nouvelles étiquettes apposées sur les bananes Del Monte porte la mention « OK compost home » et pourront être mises dans un bac à compost. Certifiées « OK compost home », les nouvelles étiquettes utilisées par Del Monte, garantissent que les composants n’ont aucun impact sur l’environnement. Ces dernières, sans plastique, répondent à la norme française de compostage domestique NF T 51-800 et sont également conformes à la loi antigaspillage, pour une économie circulaire (Agec, n° 2020-105 article 80).
 

« Del Monte devient l'une des premières grandes marques en France à offrir cette alternative durable sur l'un des fruits préférés des Français », précise Del Monte France SAS.

« Ces nouvelles étiquettes sont déclinées sur nos différentes variétés de bananes (Cavendish, Mini, Plantain), nos différentes origines (Costa Rica, Équateur...) et nos différentes certifications (Cultivées durablement SCS Global Services, Biologiques, Fairtrade, Rainforest Alliance) », assure le groupe.

 
Ces étiquettes ne doivent pas être jetées dans la nature, uniquement dans un bac de compostage, qui permet d'éviter la mise en décharge des déchets et ainsi de les réutiliser pour améliorer la structure du sol existant.
 

« La peau de banane est un déchet organique qui renferme de nombreux nutriments. Lorsqu'elle est mise en compost, elle libère une quantité importante d'azote, de potassium, de magnésium, de phosphore et de fer, essentiels aux plantes pour développer leurs fruits et pour stimuler leur racinement », souligne Del Monte.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire