Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Languedoc-Roussillon - Midi-Pyrénées

Christian Soler élu président de la fédération LRMP

L'actuel président de la coopérative Teraneo, Christian Soler, a été élu à la tête de la Fédération des fruits et légumes de la nouvelle région Occitanie.
L'actuel président de la coopérative Teraneo, Christian Soler, a été élu à la tête de la Fédération des fruits et légumes de la nouvelle région Occitanie.

Lors de sa dernière réunion, le comité de direction de la Fédération des fruits et légumes Languedoc-Roussillon - Midi-Pyrénées a élu à sa tête Christian Soler, actuel président de la coopérative Teraneo depuis près de deux ans.

Il succède ainsi à Nicolas Escand, qui ne se souhaitait pas se représenter.

Fédération de la nouvelle région Occitanie

Âgé de 54 ans, Christian Soler est agriculteur dans les Albères, où il dirige une exploitation de 40 hectares spécialisée en fruits et légumes bio (pêche, abricot, artichaut, salade et maraîchage).

" Le nouveau président assurera, avec le personnel et l’ensemble du comité de direction, la mission de représentation et de défense des intérêts du secteur sur l’échelle de la nouvelle région, ainsi que l’animation du réseau professionnel", précise la fédération.

Lors de sa dernière assemblée générale, le 20 avril dernier, la Fédération a d'ailleurs ouvert ses portes aux entreprises de Midi-Pyrénées, de façon à assurer la représentation du secteur à l’échelle de la nouvelle Région, en partenariat avec APFeL Sud-Ouest et les organisations agricoles de la nouvelle région Occitanie.

Le secteur constitue la troisième filière agricole régionale, pour un chiffre d’affaires de plus de 800 millions d’euros et près de 20000 équivalents temps plein.
 

Articles en lien paru récemment : 

Ajouter un commentaire