Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Pommes

McDonald’s signe un contrat de 3 ans avec ses fournisseurs

Publié le 23/09/2016 par Aude Bressolier dans
Signature de la contractualisation pluriannuelle au sein de la filière pomme de McDonald’s France. De gauche à droite :  Rémi Rocca, directeur achats, qualité et logistique de McDonald’s France, Jean Nougaillac, président de Cofruid’Oc, Sébastien Tripon, directeur achats de Florette Food Service. © Florette Food Service
Florette Food Service

McDonald’s France et son fournisseur historique de salades, fruits et légumes, Florette Food Service, ont signé, ce mardi 20 septembre, un contrat sur 3 ans avec Cofruid’Oc, coopérative basée à St-Just (34), pour l’approvisionnement en pommes.
 
La coopérative héraultaise Cofruid’Oc est partenaire de Florette Food Service pour McDonald’s France depuis 2003 et assure une continuité d’approvisionnement en pommes 12 mois sur 12 depuis 2015. Cet engagement a été renouvelé le 20 septembre dernier lors de la signature d’un contrat de 3 ans entre la coopérative, Florette et McDonald’s France.
Cette contractualisation porte sur 1000 tonnes de pommes françaises achetées par an à un prix fixe et ce, sur 3 ans renouvelables, à partir de la récolte 2016. Comme l’expliquent McDonald’s France et Florette Food Service:

Ce contrat nous permet de sécuriser nos approvisionnements en pommes françaises et d’apporter de la visibilité et de la stabilité à tous les acteurs de la filière et notamment aux 40 producteurs impliqués dans cette contractualisation. Cette relation sur le long terme assure également un approvisionnement de qualité : depuis 2015, Florette Food Service se fournit à 100% auprès de vergers éco-responsables pour la P’tite Pomme, en vente dans les restaurants McDonald’s.
 

Cette initiative s’inscrit dans une démarche d’approvisionnement local voulue par McDonald’s France (plus de 70% de ses achats alimentaires ont été réalisés auprès d'entreprises agroalimentaires françaises en 2015) et de relation sur le long terme via la contractualisation.
 
 

Chez McDo, le fruit gagne du terrain

 
Entre 2009 et 2015, le choix des fruits en dessert dans le menu enfant proposé par McDonald’s France a connu une augmentation de près de 78%. Ainsi, près d’un dessert sur 4 dans ce menu était un fruit en 2015. Et pour les P’tites Pommes vendues par l’enseigne, elles sont à 100% d’origine française depuis 2014.
 
 
 
 

 

Ajouter un commentaire