Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Distribution de fruits et légumes

Le Réseau Le Saint acquiert Sud Primeurs

Publié le 31/01/2018 par Danielle Bodiou dans
Le site de Sud Primeurs à Carcassonne. Photo : DR
Le site de Sud Primeurs à Carcassonne. Photo : DR

Le Réseau Le Saint annonce l’acquisition du grossiste en fruits et légumes Sud Primeurs. Basée à Carcassonne, cette entreprise familiale créée en 1973 par Georges Mestre et son épouse compte 124 salariés pour un chiffre d’affaires de 36 millions d’euros. Dans le cadre de ce rachat, les activités de Sud Primeurs seront dorénavant concentrées sur Carcassonne et Perpignan uniquement, le Réseau Le Saint étant déjà présent avec Roucaud Marché sur le MIN de Toulouse. Aussi, depuis janvier 2018, les 62 salariés du site de Sud Primeurs au MIN (dont 15 de Fraich’Papilles) sont venus enrichir les équipes de Garonne Fruits.
 

Poursuivre le développement territorial en Occitanie

Le Réseau Le Saint, 2e distributeur indépendant de fruits et légumes en France, a fait cette nouvelle acquisition avec l’idée de poursuivre son développement en Occitanie. « Implantée à Carcassonne et à Perpignan, Sud Primeurs agrandit la zone de distribution du Réseau Le Saint à des départements ˝non couverts˝ ou ˝mal couverts˝ par Garonne Fruits ou son homologue bordelais Sainfruit (Aude, Hérault et Pyrénées-Orientales) », annonce le groupe finistérien dans un communiqué.
Par ce rachat, le Réseau Le Saint entend également élargir son offre et ses métiers en s’appuyant sur l’expérience des salariés de Sud Primeurs. Il intègre en effet les six chambres de mûrisserie de bananes et d’avocats de Carcassonne, d’une capacité de 3 800 tonnes par an, ainsi que l’atelier de transformation de 4e gamme de Toulouse. Commercialisés depuis 2014 sous la marque Fraich’Papilles, ces produits frais, crus et prédécoupés sont vendus en RHD mais également en GMS grâce à l’implantation de 6 corners dans la région. Le 1er février 2018, Fraich’Papilles devient une entité à part entière du Réseau Le Saint et s’installe sur le site de Garonne Fruits.
Enfin, le groupe finistérien compte, avec cette acquisition, « jouir de la notoriété de la marque régionale ˝100% d’Ici˝, née en 2012, en collaboration avec les producteurs locaux ».

En Occitanie, le Réseau Le Saint réunit six entreprises régionales, pour quatre gammes de produits (fruits et légumes, produits de la mer, frais et volaille). Le groupe emploie 322 salariés et prévoit dix recrutements sur l’ensemble des sites.
 

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire