Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Alternative au plastique

Smurfit Kappa lance une gamme d’emballages 100% carton pour fruits et légumes

Le nouveau produit couvre toute une gamme de barquettes de différentes tailles totalement personnalisables et adaptées à une grande majorité de fruits et légumes. Photo : DR
Le nouveau produit couvre toute une gamme de barquettes de différentes tailles totalement personnalisables et adaptées à une grande majorité de fruits et légumes. Photo : DR

Smurfit Kappa, leader européen des emballages à base de papier, a créé une nouvelle gamme d’emballages en carton ondulé dédiée aux fruits et légumes. Cette gamme, nommée « Safe&Green », a été conçue afin d’offrir une alternative aux barquettes en plastique encore largement utilisées mais destinées à être retirées du marché dès 2021.
 
« Le projet de loi relatif à la lutte contre le gaspillage alimentaire et à l’économie circulaire a pour ambition d’atteindre la fin de la mise sur le marché d’emballages en plastique à usage unique d’ici 2040. Surtout, la loi prévoit l’interdiction dans les commerces de détail, dès le 1er janvier 2021, de tout conditionnement en plastique pour les fruits et légumes frais non transformés de moins de 1,5 kg. Les producteurs et distributeurs doivent donc trouver des solutions pour s’aligner avec cet objectif », explique Smurfit Kappa.
  
Le nouveau produit couvre toute une gamme de barquettes de différentes tailles totalement personnalisables et adaptées à une grande majorité de fruits et légumes. Respectant la réglementation française sur le contact alimentaire, ces barquettes sont également recyclables.
 

« La gamme Safe&Green est une illustration concrète des innovations développées par Smurfit Kappa dans le cadre de son initiative Better Planet Packaging, lancée en 2018 et visant à sensibiliser les consommateurs et les entreprises sur les enjeux environnementaux de l’emballage et à trouver de nouvelles solutions pour limiter les déchets plastiques. Une illustration de cette nouvelle gamme Safe&Green est la barquette de tomates créée pour la coopérative bretonne Savéol et lancée en rayon en février 2020 », indique Smurfit Kappa.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire