Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

« Bien cultivés »

D’aucy lance une gamme de légumes issus d’exploitations HVE

Publié le 01/04/2021 par Danielle Bodiou dans
 Pour chaque bocal «Bien Cultivés» acheté, la marque d’aucy s’engage à reverser aux producteurs 5 centimes supplémentaires pour financer la transition agricole. Photo DR
Pour chaque bocal «Bien Cultivés» acheté, la marque d’aucy s’engage à reverser aux producteurs 5 centimes supplémentaires pour financer la transition agricole. Photo DR

d’aucy commercialise à partir de ce mois d’avril 2021 une nouvelle gamme «Bien Cultivés», premiers légumes en conserve issus d'exploitations certifiées Haute Valeur environnementale (HVE)
 
« Après la gamme "Bio engagé", la nouvelle gamme "Bien Cultivés" s’inscrit dans la continuité de la stratégie agroécologique de d’aucy dont l’objectif est que 100 % des producteurs de légumes de la marque soient reconnus par une certification environnementale ou bio d’ici 2023 , indique d’aucy. Avec ces produits, les consommateurs ont l’assurance que ces légumes sont cultivés dans des exploitations qui s’engagent au travers de quatre piliers fondamentaux : encourager la biodiversité, protéger les cultures dans le cadre d'un raisonnement global, préserver les terres et la richesse des sols, et préserver les ressources en eau. »
 
La nouvelle gamme, qui sera disponible en grandes et moyennes surfaces, sera dans un premier temps composée de trois références de légumes secs : pois chiches, haricots rouges et lentilles conditionnées en bocal. D’autres références (petits pois, haricots verts, flageolets ) seront lancées en novembre après la récolte d’été 2021.
 
 5 centimes reversés pour le soutien de l’agriculture de progrès

Comme pour la gamme « Bio engagé », la marque d’aucy entend soutenir les producteurs en s’engageant, pour chaque bocal «Bien Cultivés» acheté, à leur reverser 5 centimes supplémentaires pour financer la transition agricole. La mise en place de la réversion pour les «Bien Cultivés» devrait permettre de collecter environ 145.0000 euros pour les producteurs de la marque dès la première année de  lancement. « En favorisant le développement de nouvelles offres qui préservent l’environnement et rémunèrent justement les agriculteurs, d’aucy confirme son statut de marque engagée », souligne la marque bretonne.

Ajouter un commentaire